presentation02

Bertholet + Mathis SA

Entreprise de construction lausannoise, Betholet + Mathis SA active sur le canton de Vaud, met son expérience et son professionnalisme au service de ses clients. Depuis près d’un demi-siècle, nous disposons toujours de solides atouts pour poursuivre notre développement et offrir à notre clientèle la qualité et le respect des délais qui font notre réputation, soit :

  • Cadres et collaborateurs responsables, expérimentés et compétents, atteignables en tout temps pour des solutions toujours plus performantes.
  • Large actionnariat parmi les membres du personnel.
  • Gestion informatisée pour un parfait suivi technique et financier de chantier.
  • Transparence des comptes et prestations, respect des délais et des budgets.
  • Propre parc de machines, atelier d’entretien, dépôt de matériel et d’outillages.
  • Recherche permanente de nouvelles techniques rationnelles.

Et l’histoire se poursuivant, c’est aussi grâce à vous, clients et relations d’affaires,
à qui nous exprimons notre reconnaissance et nos remerciements pour votre fidélité!

ENTREPRISE FORMATRICE

Au cours des 10 dernières années, 22 apprentis ont été formé chez nous.

RESSOURCES HUMAINES

En 2016, l’entreprise compte environ 160 employés, des ingénieurs au personnel administratif en passant par les apprentis, effectif complété par l’apport moyen de 40 à 50 sous-traitants.

CERTIFICATION

Notre société est certifiée ISO 9001 depuis 1999. Une preuve de gestion de qualité.

Histoire

Créée en 1969 par Messieurs Maurice Bertholet et Eugène Mathis, la société Bertholet + Mathis SA a de tout temps privilégié philosophie et éthique.

La politique de continuité a été instaurée dès sa création par les fondateurs de Bertholet + Mathis SA puisque ceux-ci étaient des adeptes de la participation actionnariale des employés.

En 1989, la volonté des fondateurs de céder leur entreprise à ses cadres s’est concrétisée par un premier Management Buy-Out (MBO).

En 2010, vingt ans plus tard, l’histoire se répète. Plusieurs principaux actionnaires arrivant en fin d’activité, un second MBO a été réalisé permettant de pérenniser les valeurs et la philosophie de base des fondateurs.

Courant 2016, 2 nouvelles entités, soit BFHL HOLDING & BEMA IMMOBILIER, ont été créées en perspective d’un 3ème MBO à l’horizon 2021.

Cette politique d’entreprise a permis et permettra de conserver l’entier des places de travail de ses collaborateurs.

Notre philospohie

  • Mettre le client et ses préoccupations au centre de nos activités
  • L’empreinte de qualité
  • La satisfaction des besoins, exprimés ou non, de nos clients
  • L’amélioration constante de nos réalisations et prestations
  • Le bien-être de nos collaborateurs par une formation continue, une motivation optimale
  • Une responsabilisation accrue des aspects de sécurité et de santé
    que ce soit au niveau des droits mais également des devoirs
  • Le respect du plan d’hygiène et de sécurité
  • Un dialogue permanent et constructif avec tous nos partenaires et interlocuteurs
  • Le respect des conventions en vigueur dans le domaine de la construction
  • Le respect de la loi sur les travailleurs détachés concernant les sous-traitants, soit la responsabilité solidaire des entrepreneurs

Nous nous engageons à maintenir, contrôler et améliorer continuellement nos exigences internes pour un fonctionnement performant et approprié de notre Politique d’Entreprise.

REGISTRE DU COMMERCE

Notre entreprise est présente au Registre du Commerce en tant que société anonyme depuis 1969. La nouvelle raison sociale étant inscrite à dater de 2010.

CAPITAL-ACTIONS

Capital-actions 3’412’800 CHF, détenu à 100% par ses cadres et ses collaborateurs.

CHIFFRE D'AFFAIRES

L’entreprise fait environ 40’000’000 CHF de chiffres d’affaires annuel.

presentation02

Développement durable

Notre entreprise prend en compte les bases pour le développement durable
et vise à concilier les exigences d’efficience économique avec la solidarité sociale
et la responsabilité environnementale, selon les 3 piliers suivants :

La dimension économique comprend la création de richesses assurant la pérennité de l’entreprise et l’amélioration des conditions de la vie matérielle de nos collaborateurs. Nous considérons en effet que le bien-être de ceux-ci est un élément essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise. Ainsi, la formation d’apprentis et la formation continue leurs donne une possibilité maximum d’évolution et de progression dans la profession et dans l’entreprise. Nous encourageons également nos employés à participer à des cours de formation et de sensibilisation pour le développement durable.

La dimension sociale concerne l’amélioration des conditions de travail, de santé et l’équité. L’entreprise veille à faciliter les conditions des travailleurs et respecte les conventions de travail conclues par les associations professionnelles de la branche concernée. Un contrôle qualité est donc intégré dans la certification ISO 9001.

La dimension écologique concerne la sauvegarde de l’environnement ainsi que des ressources naturelles et énergétiques. Notre entreprise s’engage à lutter, dans la mesure de notre influence, contre la pollution. Nous sommes également attentifs au recyclage et aux nuisances éventuelles des composantes. Dans cette optique, nos produits sont majoritairement biodégradables.

Nous nous plaçons ainsi dans une position écologique et sommes attentifs au bien-être de nos employés tout en étant soucieux de notre environnement.

© Copyright 2016 Bertholet+Mathis by PMBcom